VOTE | 121 fans

#401 : N'aie pas peur petite sœur

Salomé, jusqu'alors sans histoire, adopte un comportement étrange depuis la rentrée scolaire. Ses parents s'inquiètent d'autant plus qu'ils sont convoqués dans le bureau du proviseur : leur fille s'est bagarrée. Ils doivent faire face à une terrible découverte : Salomé est victime de harcèlement, des photos d'elle compromettantes circulent sur le net...

Popularité


5 - 1 vote

Première diffusion
13.01.2014

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Lundi 13.01.2014 à 20:50
5.24m / 20.3% (Part)

Logo de la chaîne RTS Un

Suisse (inédit)
Mardi 07.01.2014 à 00:00

Logo de la chaîne La Une

Belgique (inédit)
Dimanche 05.01.2014 à 00:00
0.32m / 16.8% (Part)

Plus de détails

La rentrée est passée depuis trois semaines. Jipé a réintégré le foyer familial, tout le monde semble heureux. Salomé est en quatrième, elle devient difficile. Quant à Clem, elle s’épanouit en seconde année d’esthétique et vit en colocation avec ses amis.

Delphine, la nouvelle prof de français, ne laisse pas Michel insensible, ce qui amuse Jipé. Au lycée, dans les toilettes, Salomé est surprise en train de se battre avec une de ses camarades et de casser son téléphone. Ses parents sont donc convoqués chez le proviseur, avec les parents de sa camarade Margaux.

Salomé refuse de s’expliquer sur son geste. Lorsque sa mère la rejoint dans sa chambre, elle fait comme si de rien était, mais Caro s’inquiète. Salomé n’est plus la même depuis la rentrée. Elle craque et explique qu’elle ne s’en sort pas en cours.

Clem part à la boulangerie avec Valentin, mais sur le chemin, elle surprend Jérôme à la terrasse d’un café, en compagnie d’une autre femme. Elle tourne les talons.

Caro et Jipé discutent de Salomé. Ils ne comprennent plus leur fille. Caro demande donc à Jipé de la surveiller.

A la coloc, Clem se confie à Alizée, mais Jérôme les interrompt. Lorsque Clem interroge Jérôme sur sa journée, il lui avoue avoir croisé son ex par hasard.

Le lendemain, Salomé et Margaux sont convoquées chez le proviseur en compagnie de leurs parents. Margaux dénonce Salomé comme instigatrice de la bagarre. D’après elle, Salomé était jalouse du portable de sa camarade et l’a cassé. Les parents se disputent. Salomé s’aligne sur la version de Margaux, mais Caro refuse de croire sa fille.

Au lycée, Margaux continue à persécuter Salomé.  Quant à Caro retrouve Lilie pour déjeuner et discute du cas de sa fille.

Clem poursuit sa formation, elle plait beaucoup aux clientes. En rentrant chez elle, elle évoque l’ex de Jérôme avec Alizée. Julien arrive à cet instant avec Valentin. Alizée lui fait remarquer que son ex à elle est bien plus présent.

Au lycée, Delphine apprend à Jipé que Salomé n’était pas en cours. Il s’empresse d’alerter Caro, qui est occupée avec son patron Monsieur Dumas, qui est paniqué : les chiffres sont mauvais, ils doivent absolument booster les ventes. Elle quitte le magasin d’optique, plantant son patron dans la boutique. Elle rentre chez elle et surprend Salomé. Toutes les deux se disputent, une gifle part.

Jipé rentre à son tour, il rassure Caro et la convainc de se rendre à son cours de boxe pour se défouler. Là-bas, elle retrouve Vic, la mère de Martin. Elles discutent éducation.

Clem décide d’appeler Salomé, mais elle se montre désagréable avec sa grande sœur.

Le lendemain, Jipé discute avec Delphine. Elle ne le laisse pas insensible. Michel retrouve Jipé dans la salle des profs avec une urgence : il lui montre une page internet avec des photos osées de Salomé. Il retrouve Caro, effarée. Lorsque Salomé rentre des cours, elle est en larmes. Elle jure n’avoir jamais fait ces photos. Caro tente de la réconforter.

Clem apprend la nouvelle. Hicham tente de signaler la page pour qu’elle soit bloquée, mais il ne peut pas faire plus. Il va tenter de retrouver qui a créé la page. Jipé de son côté part au commissariat pur porter plainte, mais le policier explique qu’il n’y a hélas pas grand-chose à faire.

Le lendemain, Salomé redoute de retourner en cours. Elle fait de son mieux pour prendre sur elle, mais tout le monde la regarde. En cours de français, des élèves font passer un mot à Salomé. Malheureusement, elle se fait surprendre. C’est un préservatif qui lui a été envoyé, c’est elle qui finit chez le proviseur. Michel lui demande de lui faire confiance, il n’en parlera pas à ses parents, mais elle doit dénoncer la personne qui la persécute.

Michel parle de tout ceci à Marie France qui semble plus concentrée sue Victoire que sur la conversation. Il en a marre de ne plus être regardé par son épouse.

Jérôme rejoint Clem à la sortie de son travail, il tient à la rassurer quant à son entrevue avec son ex. Il lui raconte son histoire. Ils ont vécu ensemble quatre ans. Elle l’a quitté pour un autre homme. A cet instant, elle l’appelle pour l’inviter à diner. Clem se montre jalouse.

Le soir, Marie France attend Michel pour se coucher, mais Victoire partage le lit conjugal au grand dam de Michel. Marie France et lui n’ont plus aucune intimité. Marie France refuse que Victoire dorme seule dans sa chambre.

Quant à Caro et Jipé, ils s’interrogent sur les photos et se demandent si elles sont réelles ou truquées. Caro décide donc de prendre rendez-vous pour Salomé chez un gynécologue.

Clem retrouve Salomé dans sa chambre. Elle reçoit des textos d’insultes. Clem s’excuse de ne pas avoir pu faire retirer la page. Les deux filles se disputent, Salomé explique à Clem que c’est difficile d’être la sœur d’une ado tombée enceinte à seize ans. Clem est choquée d’être mise dehors.

Clem a finalement accepté de diner avec Jérôme et son ex. Cette dernière annonce qu’elle va se marier, ce qui ne semble pas ravir Jérôme de premier abord. Il semble surpris de l’heureux élu.

Sur le chemin du retour, Clem comprend qu’il y a un souci. Son futur mari n’est autre que son ancien meilleur ami pour qui elle l’a quitté. Jérôme décide de rentrer seul.

Lorsque Salomé comprend que sa mère l’emmène chez un gynécologue, elle se referme et le prend mal. Finalement, cette visite s’annonce bénéfique, Salomé accepte de parler à sa mère. Elle n’a jamais embrassé de garçon, elle se sent nulle. Caro tente de la réconforter.

Caro en parle ensuite à Jipé, mais le problème n’est pas réglé. Ils présentent tout de même leurs excuses à Salomé.  Cette dernière avoue que la photo a été faite lors d’une soirée déguisement chez Margaux. Beaucoup de personnes ont ces photos. Les insultes ont débuté juste après la rentrée. Caro est persuadée que Margaux est derrière tout ceci.

Julien déjeune chez ses parents, mais Michel semble ailleurs. Il profite du repas pour annoncer son ras le bol. Il ne veut plus partager son lit et sa femme avec Victoire. Julien met son grain de sel et prend le parti de son père. Il quitte cependant la table.

Julien se réfugie à la coloc. Il s’isole avec Clem dans sa chambre et se confie sur la situation de ses parents. Jérôme rentre alors et se fait des idées. Il repart, en colère. Il lui demande de choisir définitivement entre lui et Julien.

Au lycée, Caro décide de s’entretenir de force avec la mère de Margaux. Elle l’informe de la page internet sur Salomé, et accuse à demi-mot sa fille. Elle lui demande de parler à Margaux. Michel voit Caro ressortir du véhicule de la mère de Margaux et lui déconseille de régler ça elle-même. Il pense aussi que Margaux est responsable des problèmes de Salomé. Lorsque Michel parle d’aider Margaux, Caro s’emporte.

Lilie arrive dans la boutique de Caro : Monsieur Dumas l’a surprise sur un site de rencontre pendant ses heures de bureau. Caro est désarmée, elle est bien trop préoccupée par la situation de sa fille.

Le soir, Caro et Jipé reçoivent la visite des parents de Margaux, particulièrement en colère. La discussion tourne au vinaigre et Salomé reçoit davantage de menaces.

De leur côté, Clem et Jérôme se réconcilient. La soirée est interrompue par l’ex de Jérôme au téléphone. Elle l’appelle au secours, il part la rejoindre. Elle ne veut plus se marier. Clem le prévient : s’il y va, il ne la revoit plus. Jérôme ne prend pas la menace au sérieux et part.

Le lendemain, au moment de retourner en cours, Salomé recule. Heureusement, Jipé la soutient. Il surveille le comportement de ses camarades et décide de s’entretenir avec Margaux. Elle explique qu’elle n’est pour rien dans la page internet sur Salomé. Voyant que le proviseur est à proximité, elle hurle, faisant croire que Jipé la violente. Michel est obligé d’intervenir.

Le père de margaux vient au lycée s’en prendre à Jipé. Jipé décide de coller une droite au père de Margaux, qui a insulté Clem. Les deux hommes se battent devant tout l’établissement.

Caro soigne son mari et est fière de lui. Les deux parents se sentent impuissants. Salomé, qui assiste à la scène, culpabilise.

Alizée retrouve Clem à la terrasse d’un café. Clem n’a pas de nouvelles de Jérôme.

Chez les Brimont, la situation ne s’arrange pas. Michel décide de faire chambre à part.

Le lendemain, Caro repense avec nostalgie à l’enfance de Salomé. Alors qu’elle veut la réveiller, elle réalise qu’elle a découché. Elle n’a aucune idée de l’endroit où elle peut se trouver. Les deux parents partent à sa recherche, Clem les rejoint pour les aider. Jipé part au lycée prévenir ses collègues pour faire passer le message auprès des élèves. Delphine en profite pour se rapprocher de Michel.

Clem est secondé par Jérôme : elle l’a appelé à l’aide. Jipé et Caro décident de prévenir la police.

Les heures passent et personne n’a de nouvelles de Salomé. Caro commence à faire des cauchemars dans lesquels Salomé est en danger.

Finalement, le lendemain matin, un agent de police retrouve Salomé et la ramène chez elle. Elle s’était cachée au club d’aviron de Martin.

La police travaille d’arrache-pied sur le site internet. Les parents de Salomé lui offrent un nouveau téléphone avec un nouveau numéro pour qu’elle ne reçoive plus de menaces ni d’insultes.

Au lycée, Michel est ravi de revoir Salomé. Mais lorsque celle-ci revoit Margaux et le regard des autres élèves, elle se sent mal et s’évanouit. De retour chez elle avec le médecin de garde, elle souffre de crises de panique. Elle a développé une phobie scolaire : elle a peur de retourner en cours.  

Michel informe Jipé qu’il a du faire un rapport sur son comportement, mais qu’il a également fait remonter un rapport sur le comportement de Margaux. Jipé menace de demander sa mutation.

Jérôme retrouve Clem. Il lui raconte que son ex a fait une fausse alerte pour le faire venir chez elle. Il lui a avoué qu’il n’y a jamais eu de projet de mariage. Elle est seule. Ils se sont embrassés, mais rien de plus, il est parti de chez elle. Il ne la reverra plus jamais. Jérôme est clair : tout est fini avec son ex.

Caro rencontre des problèmes avec son patron : la situation devient catastrophique dans les boutiques d’optique.

En attendant que Salomé retourne en cours, c’est son grand-père qui va lui donner des cours à domicile. Au lycée, Michel surveille de très près Margaux. Delphine le surprend. Elle le séduit ouvertement. En rentrant chez lui, Michel s’acharne sur le lit de Victoire, collé au lit conjugal. Il craque, ils n’ont pas eu de relation intime depuis huit mois. Marie France refuse de changer quoi que ce soit à leur vie.

Solange s’inquiète de voir Salomé souvent sur son portable mais en réalité, elle ne reçoit plus aucun message. Elle n’a plus aucune amie.

Après avoir guetté Margaux en permanence, il parvient à la prendre en flagrant délit d’utilisation de téléphone portable pour le lui confisquer. Il en profite pour convoquer ses parents dans son bureau.

Dans le même temps, Michel convoque Caro et Jipé, sans leur donner plus de détails. La convocation du téléphone a permis de trouver tout l’historique des messages et menaces. Margaux était responsable.  Michel a une proposition : Margaux change de collège si Caro et Jipé retirent leur plainte. Ils acceptent, sachant que Margaux sera suivie et ne pourra pas recommencer ailleurs. Le transfert est effectif le jour même. Michel et Jipé se réconcilient.

Salomé retourne finalement en cours. Des copines l’accueillent finalement. Tout rentre dans l’ordre.

A la coloc, une surprise attend tout le monde : Julien est parti de chez lui, il va s’installer à la coloc. Hicham refuse de discuter l’installation de Julien, n’en déplaise à Clem et Jérôme.

A la boutique, Caro trouve Monsieur Dumas prenant l’argent de la caisse. Ça fait trois mois qu’elle n’a pas été payée. Son patron part en lui disant adieu...

Kikavu ?

Au total, 51 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

calineta 
04.10.2018 vers 21h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Luciole59 
02.05.2018 vers 17h

vampire141 
10.02.2018 vers 19h

Annaelle19 
18.01.2018 vers 17h

Moorgana 
02.09.2017 vers 08h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série Manifest !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente

Les sondages
30.09.2018

Delphine
07.11.2018

Hicham
07.11.2018

Mlle Lecoutre
07.11.2018

Gladys
07.11.2018

Alyzée
07.11.2018

Adrian
07.11.2018

Julien
06.11.2018

Actualités
Clem recherche administrateurs!

Clem recherche administrateurs!
Après de nombreuses années sur le quartier, Sydney a décidé de quitter son poste d'administrateur...

Calendrier Novembre

Calendrier Novembre
Le calendrier de novembre est disponible. Et c'est avec Elodie Fontan que vous passerez ce mois ! le...

Cinéma

Cinéma
L'affiche du film 'Nicky Larson' a été dévoilé. Il sort le 6 février 2019 avec au casting Elodie...

Au travail !

Au travail !
Agustin Galiana est en plein travail avec le tournage de la saison 9 de Clem qui démarre lundi 22...

Un Carton d'audiences !

Un Carton d'audiences !
Le film 'On a échangé mon enfant' a rassemblé 5.2 millions de téléspectateurs sur TF1. Agustin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

mnoandco, Aujourd'hui à 17:31

Les premiers résultats des Blacklist HypnoAwrads sont disponibles sur le quartier...

mnoandco, Aujourd'hui à 17:32

Toutefois, ilest toujours pour les fans de voter pour les catégories encore en cours...

mnoandco, Aujourd'hui à 17:33

oups *il est toujours possible* (pourtant pas l'heure de l'apéro...quoique)

mnoandco, Aujourd'hui à 17:33

Merci!

Supersympa, Aujourd'hui à 17:34

Dans 25 min l'apéro.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site