133 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 6cartegold  (03.02.2016 à 11:17)

Vous pouvez discuter ici des épisodes de la saison 6. Attention toutefois aux spoilers sachant que la série n'a pas encore été diffusée en France !

601 602verycrazy  (08.02.2016 à 18:45)

J'ai regardé les 2 premiers episodes via la diffusion en Belgique :

Spoiler:

601 L'épisode est plutot bon avec l'accouchement de Clem, et les diverses reactions face à l'enfant caché de Caroline mais pour moi cette l'intrigue fait trop rechauffer car on a déjà eu le droit à l'nefant caché de jean paulBref ce n'est pas très credible et je trouve ça trop gros et cela donne l'impressions que la série n'a plus rien à raconter alors que ce n'est pas le cas. On s'habitue très vite au changement d'actrice pour le personnage de salomé.

602

L'intrigue autour de Salomé est reussite avec les diverses réactions des personnages : de caroline la maman poules, clem la grandes soeur sympas ainsi celle de michel en proviseur.Toute la famille est enfin reunit, Clem qui ne choissit pas entre sa maman et son mari, j'ai trouvé ça bien.

Par contre la fin annoce encore pas mal se soucit pour la petit famille  

Diffusion TF1cartegold  (25.02.2016 à 10:07)

La date est officielle, la saison 6 arrive sur TF1 dès le 14 mars ! Nous vous attendons nombreux pour venir commenter les épisodes. N'hésitez pas non plus à évaluer chacun des épisodes sur les pages du guide des épisodes. Hypnotic nous a concocté un systèmpe d'évaluation par étoiles. Alors à vos votes !!

601cartegold  (15.03.2016 à 09:29)

Et voilà, la série a fait son retour, avec un épisode très frais et plein de bonne humeur malgré certains événements.

Je regrette un peu que l'épisode ait plus tourné autour de Caro que de Clem et de ses amis. L'arrivée d'un fils caché, eh bien il fallait bien ça pour relancer la série hein ? Décidément, encore une famille où il arrive un nouveau membre régulièrement; J'ai trouvé le sujet très bien amené, très bien traité. Le "choix" qu'a du faire Caro, le déchirement que cela a pu être.

On oublie parfois qu'on vit dans une société où nous sommes beaucoup plus libres qu'il n'y a ne serait-ce que trente ans.

La réaction de Clem : pour une fois, je l'ai trouvée justifiée, car vu le comportement de ses parents quand elle est tombée enceinte à seize ans, Caro aurait pu la prendr eà part et lui parler plus sincèrement (bon ok à l'époque les scénaristes l'ignoraient hi hi). Quoi qu'il en soit, autant je trouve Clem souvent bien trop excessive, autant là... je la comprends.

Celui que je n'ai pas compris en revanche, c'est Jérôme, qui tient Caro pour responsable de la naissance prématurée d'Emma. Certes elle s'est disputée avec sa fille alors qu'il lui fallait du calme, mais elle n'est pas responsable du retour d'Adrian ni du fait que Clem ait appris la nouvelle, car n'oublions pas que c'est Inès qui a ramené Adrian, et Salomé qui s'est empressée de tout raconter à sa grande soeur. Pour moi, la dispute entre Caro et Clem est un dommage collatéral. Et puis tout va bien pour Emma alors...

Ravie de retouver Alizée ! En future avocate, ça pourrait fair eun spin-off drôlement sympa non ? Suivre ses aventures au bureau, ses débuts dans le métier, sa coloc avec Hisham et une apparition de temps à autre de Clem et Jérôme ! Je m'emporte là...

Enfin, surprise de la saison, l'absence de Jade Pradin en tant que Salomé. je suis vraiment déçue, car la nouvelle n'est pas au top. Je ne dis pas que c'est une mauvaise actrice, mais je trouve qu'elle n'incarne pas très bien le personnage de Salomé que nous avons connus. a mon goût, elle aurait du travailler un peu plus sur les mimiques de Mémé pour nous faitre oublier Jade.

En revanche son intrigue sur sa fixette sur son prof de français est pas mal pensée. Ca devrait amener à de bons moments. J'epsère simplement qu'il ne se passera rin entre eux et qu'elle se montera la tête toute seule, pour pouvoir traiter du sujet des ravages que peuvent faire des délires d'ado amoureuses de leur profet d'à quel point ça peut birser une vie et une carrière. On verra !

Ps : Marie-France et Michel m'ont manqué, j'aurais bien aimé les voir plus. Je trouve leur raisonnement sur le grande parentalité vis à vis d'Emma très touchante. Et au final, assez vraie ! Encore une petite qui ne manquera pas d'amoue !

 

602cartegold  (23.03.2016 à 11:22)

Je suis un peu moins emballée par cet épisode, à caude se l'intrigue de Salomé notamment. Je trouve un peu gros qu'elle parvienne à séduire son prof, qui n'hésite pas à venir l'embrasser le soir de sa fête d'anniversaire alors qu'elle est avec ses amis du lycée. Pas risqué du tout l'histoire ! Je pensais que cela traiterait du harcèlement de la part de Salomé et du malentendu que cela poeut provoquer, mais non. Il a plongé à fond le Simon ! Pas très crédible tout ça, même si bien entendu ce sont des faits qui existent.

En revanche, j'ai beaucoup apprécié les difficultés rencontrées par Clem et Jérôme. Ca relate bien qu'il est très dur de concilier vie de couple et parenté toute neuve, même avec beaucoup d'amour.

La relation entre Adrian et Caro : très juste. On comprend qu'Adrian a envie de connaître sa mère biologique mais qu'en même temps il lui en veut pour ses choix.

Alizée : pauvre Paul, il s'est fait virer en deux minutes, il n'a rien vu venir ! En même temps elle a été un peu vache là...

Hâte de voir le prochain épisode !

 

épisode 1 & 2Sydney  (24.03.2016 à 11:55)

J'ai beaucoup aimé les deux premiers épisodes. Bon le changement d'actrice pour Slaomé ça va on s'y fait.

L'arrivée d'Adrian le fils caché de Caro, bon effectivement si on avait su qu'elle avait eu un enfant au même âge que sa fille , les choses aurait été différente. Mais les scénaristes n'avaient pas encore évoqué l'idée lol . Mais en tout cas quelle bouffée d'air frais avec Adrian, les scènes en espagnol avec sa mère j'adore ! Et leur relation est très bien amenée.

Le coup du prof "Simon"  je le voyais gros comme une maison qu'il n'allait pas résister ... il s'est fait avoir en tout point. Même si bien s'est totalement inacceptable, on se doutait bien que c'était lui qui allait partir et non Salomé. Mention spécial a anouchka "j'adore le elle kiffe Simon lol "

Alyzée, je suis contente de son évolution professionnelle et amoureuse j'espère que ça va durer !

Le prochain épisode s'annonce assez éprouvant car on va aborder un sujet dur qui va toucher toute la famille de Clem...

 

Episodes 1 et 2angie5  (26.03.2016 à 13:07)

Bonjour à tous,

Dans toutes les series, il y a un fils caché!!! Mais on s'y fait , meme si je trouve cela gros qu'elle est eu un fils avant et qu'on est jamais su sur le passé de Caro avant!!!

Effectivement, le prof n'a pas résisté longtemps, mais c'est de la fiction pure et simple.

J'aime bien l'evolution de l'histoire entre Adrian et la copine (desole je ne sais plus son nom?!!). 

Le nouveau visage de Salomé, est bien, elle parait plus mature!!!

Vivement les autres...

603cartegold  (29.03.2016 à 09:13)

Un très bon épisode, si ce n'est le meilleur de la série pour moi.

L'enquête sociale : bon scénario, avec tout ce que cela implique d'inquiétude pour les parents, le couple qui se fissure. Vraiment très bien, et je tire mon chapeau à l'interprète de Jérôme pour son, jeu. Excellent et très touchant.

Lucas et Salomé : mignons tous les deux, et très bien traité. Leur "séparation" est très réaliste, ils sont très amis et c'est très bien comme ça

Marie France : très touchante. Déjà quand elle s'excuse auprès de Clem, quand elle lui avoue être prête à lui confier Victoire si les choses tournaient mal pour elle et Michel, et enfin jolie allusion à Julien le soir de Noël.

Adrian : ouch, il est dur avec Alizée, mais maintenant, on sait pourquoi...

Alizée : peau de vache avec Paul quand même, elle sait très bien qu'il travaille aux Chênes. Le voir malheureux la fait sourire, mouais, indigne d'elle je trouve.

Xavier : j'adore son personnage, très zen face à une Caro volcanique. Sa réaction par rapport à Jérôme est très noble.

Vivement la semaine prochaine

épisode 3Sydney  (02.04.2016 à 18:10)

Très bon épisode. Le sujet de l'enquête sociale à été extrement bien traité. Et n'a fait que reforcer le couple Clem& Jerôme.

Sympathique le noel au Chêne, avec une Marie France toujours très impliquée dans l'organisation !  Sa confession à Clem concernant sa fille qu'elle lui confierai sa fille s'il arrivait un drame très beau !

Oui par très cool Alyzée avec le petit paul " qu'elle retrouve et n'en a que faire de sa tristesse ....

Adrian ... que dire je l'adore ce personnage, la scène du flamenco était super sympa avec Caro et les filles . Maintenant que la famille est réunie et soudée, ils vont vivre un nouveau coup dur ....

Hâte de voir l'épisode suivant avec une boîte de mouchoirs pas très loin  ....;

saison 6Lounas  (04.04.2016 à 00:13)

Je suis la serie depuis le debut est je dois avouer que je trouve cette saison un peu en dessous.

Je trouve que les intrigues sont moins "développer" que les autres saisons sauf peut etre l'arrivé d'adrian. Sur ce sujer, l'intrigue est plutot bien mené on a bien pu suivre son arrivé et les reactions des membres de la famille.

Je trouve que l'histoire entre salomé et simon aurait pu etre un vrai plus. Pour une fois y avais une histoire propre a salomé et pour le coup je la trouve un peu "plus original" que les autres. Dommage qu'elle est ete un peu baclé (on passe d'un prof qui insiste sur le fait qu'il y aura rien a directement des rencontres en cachette sans qu'on est l'impression que salomé insite. Pareil pour le licenciement de simon que je trouve un peu extreme. D'un coté j'aurai bien aimé une suite a cette histoire pourquoi pas dans la prochaine saison ^^.

Je trouve que le couple caro et xavier forme un vrai duo dans la serie parfait pour traverser les differentes situations.

Par contre au fil des episodes de cette saison j'aime de moins en moins jerome qui a mon gout devient ingrat et egoiste. Il s'en prend a tout le monde comme a xavier en pensant que tout lui est du sous pretexte qu"il est devenu papa.

Biensur tous cela reste mon avis et n'empeche pas de passer un bon moment en regardant la serie

604cartegold  (05.04.2016 à 09:39)

Eh beh... fini les épisodes de Clem rigolos cette saison ! On change vraiment de registre. Mais encore une fois, je trouve que le sujet a été très bien traité !

Ce n'est pas mon épisode préféré, mais malgré tout, il reste très intéressant, et surtout, j'admiore vriament la prouesse des acteurs, qui sont particulièrement doués pour le registre dramatique, et ça, ce n'est vraiment pas donné à tout le monde !

Un grand bravo à l'interprète d'Alizée, qui a vraiment su exprimer toute la palette des sentiments !

Sinon : Caro et Xavier, j'adore aussi, ils sont très complémentaires, et au final, on en oublie vite Jipé.

Je rejoins Lounas pour Jérôme : j'ai moi aussi beaucoup de mal avec ce personnage cette saison, il dépasse les bornes.

Michel et Marie-France : toujours aussi rafraichissants tous les deux, j'aimerais les voir plus. La scène du lapin rose : grandiose !

Salomé : ras. C'est vrai qu'elle passe un peu vite sur toutes les galères qu'elle ap u avoir. Elle se disait amoureuse de Simon, prête à risquer plein de trucs pour lui, et au final, elle se jette sur Lucas puis sur Antoine. Mouais.

Dimitri : je n'aime pas ce personnage donc pas déçue de ne le voir que quelques minutes par ci par là ^^

Adrian : on ne peut que comprendre son désir de choisir de partir dignement. Et sa rancoeur envers sa mère, qu'il tient pour responsable de son état. Mais d'un autre côté, l'épisode nous montre qu'il aurait eu tort de partir sans essayer de se battre davantage, laissant un bébé derrière lui.

Enfin, le final : Xavier toujours marié et sa femme peau de vache a priori ! Je sens qu'on va retrouver la légèreté des débuts avec le 605 !

 

604angie5  (05.04.2016 à 12:51)

Je trouve aussi que le sujet est bien traité! c'est sur que ce n'est pas l'episode le plus drôle!!

je suis un peu déçu qu'on découvre comme cela que Jérome veut retourner vivre à la campagne!! c'est sur que ce n'etait pas le sujet principal!!

Adrian et Alysée super bien joués. Je mettrais encore un plus sur Adrian et je suis d'accord avec toi cartegold. c'est genial pour le bebe. 

et oui, Xavier toujours marié et d'un seul coup à la fin, sa femme veut le recuperer!!

à suivre...

Episode 6X04Sydney  (05.04.2016 à 20:18)

Episode très émouvant ... Le thème de l'euthanasie à été très bien abordé. Le jeu d'acteur Agustin et Victoria était parfait. Il y a eu de magnifiques scènes remplies d'émotions. Je suis passée du rire aux larmes. La scène dans la voiture lorsqu'il chante tous en espagnol c'était beau, et lorsqu'il passe une soirée avec tous ses mais sous le regard de sa mère ...

Effectivement les rares scènes "rigolotes " on peut les compter cette fois ci , mais le lapin de pâques orchestré par Michel excellent !

Alyzée a été également parfaite , je me doutais un peu de sa révélation à la fin, et quel beau cadeau pour Adrian pour rester .

L'épisode prochain s'annonce un peu plus léger avec pour thème principal, le retour de l'ex femme de Xavier qui veut semer la pagaille dans son couple....

A la semaine prochaine !

Lounas  (06.04.2016 à 00:05)

C'est vrai que l'episode est tres touchant surtout la scene ou toute la famille s'amuse et passe du temps ensemble sous les yeux de caro qui sais que ces moment la seront rare. 

Le seul petit bemol c'est que comme par hasard une tumeur inoperable devient d'un coup presque soigné. Une chance pour la serie mais dans la vie on sait tous que tous n'est pas aussi rose. En meme temps la tele ça sert justement a nous faire croire que tous est possible. 

Dans cette saison Michel et Marie-France sont encore plus que d'habitude la pour rapprocher la famille et nous divertir avec des anecdotes marrante. 

Tres belle prestation de l'Alysée je suis totalement d'accord. 

Je pense aussi que l'épisode 5 sera plus leger et qu'on retrouvera le ton des autres saisons meme si j'ai assez de mal a imaginer la serie avec clem loin des autres membres de sa famille et de ces amis. 

Au fil des épisodes j'aime de plus en plus le personnage de Hicham qui est toujours la pour aider, je trouve qu'on pourrais lui donner une place plus importante dans la serie. 


Saison 6serieserie  (29.04.2016 à 02:51)

Je passe un peu après la diffusion mais comme j'avais vu les épisodes avant la diffusion France, je ne voulais spoiler personne! 

L'arrivée d'Adrian est pour moi tombé un peu comme un cheveu sur la soupe, pile au moment où tu vas bien il débarque de nul part et si je ne m'abuse, Caro avait fait une sacré scène à Jipé pour Martin (alors qu'il ne savait pas qu'il avait vraiment un fils) donc bon j'ai trouvé ça un peu gros! 

Pareil Adrian qui oublie très vite le passé c'est un peu gros, je pense pas vraiment que ça arriverait comme ça dans la vraie vie mais bon c'est une série! 

Bébé Emma, bon d'accord l'intrigue avec Emma était pas trop trop mal mais on sait tous qu'Emma aurait été retiré à ces parents et qu'ils auraient vraiment eu dû mal à la récupérer là ça va ils trouvent tout de suite ou presque mais bon... c'est vraiment rarement le cas! 

Bref une bonne saison malgré les évênements un peu trop romancer et loin de la réalité pour une série réaliste mais bon! 

J'ai hâte de voir la saison 7! 

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

Les acteurs
17.01.2024

Actualités
Les chaines La Une et TF1 diffusent le double épisode inédit Les retrouvailles !

Les chaines La Une et TF1 diffusent le double épisode inédit Les retrouvailles !
La série Clem est de retour sur les petits écrans de Belgique et de France. En effet, ce soir,...

Lucie Lucas | TF1 débutera la diffusion de la série Cannes police criminelle le 9 octobre

Lucie Lucas | TF1 débutera la diffusion de la série Cannes police criminelle le 9 octobre
Le lundi 9 octobre à 21h10, TF1 commencera la diffusion d'une nouvelle série, intitulée Cannes...

Victoria Abril face à Lionnel Astier dans la pièce de théâtre Drôle de genre sur France 2 !

Victoria Abril face à Lionnel Astier dans la pièce de théâtre Drôle de genre sur France 2 !
Aujourd'hui, mardi 27 juin 2023, France 2 diffuse la pièce de théâtre Drôle de genre, dès...

Laurent Gamelon invité de la série Demain nous appartient

Laurent Gamelon invité de la série Demain nous appartient
La famille de Demain nous appartient s'agrandit encore côté guests. En effet, Laurent Gamelon, alias...

Victoria Abril de retour dans Clem pour la prochaine saison ?

Victoria Abril de retour dans Clem pour la prochaine saison ?
C'est lors d'une émission radio sur Europe 1 que Victoria Abril a annoncé la nouvelle : elle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !