Ici, cet espace est dédié à la série Clem. Pourquoi aimez-vous la série ? C'est le lieu pour en parler librement.
Cette série, je l'avais découvert y a un bon bout de temps maintenant. J'avais commencé le premier épisode y a deux/trois ans, je crois et pourtant, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout de l'épisode 1 car je trouvais que c'était trop mou et je n'avais pas réellement accroché. Pourtant, j'aimerais bien retester car j'ai l'impression que ça évolue plus après et en plus j'aime beaucoup ce genre de séries. Pour ma part, c'est à revoir au moins la saison 1 vu qu'il n y a pas beaucoup d'épisodes par saison. ^^
J'aime beaucoup cette série car elle raconte une histoire, qui malheureusement arrive à certaines ados. L'histoire est prenante et entraîne d'autres intrigues. J'aime beaucoup le personnage de Clem, on s'y attache beaucoup, comme presque tout les personnages.
Que dire de la série, est super et l'histoire de cette ado qui tombe enceinte très jeune même si c'est une série, ça arrive dans la vie actuelle malheuresement, côté acteur ils sont un super rôle j'adore Victoria Abril ça façon de jouer et de paler espagnole elle me fait trop rire. Et puis l'arriver de Ryan Bensetti dans la série est génial même si c'est un rôle dur pour lui, je suis ravie qu'il sera dans la saison 6. La famille s'agrandie est ça c'est super, j'espère qu'il va avoir des autres saisons.
J'adore cette série, l'histoire est géniale, et tout est tellement vrai !
Les personnages sont vraiment attachants, et on ne s'en lasse jamais ^^
J'ai tellement aimé que j'ai vu les 5 saisons super rapidement, et du coup, j'attends avec impatience la suite...
Je trouve que c'est une série parfaite, et c'est une de mes séries favorites ! Chaque épisode est intéressant, les histoires familiales, amoureuses...Tout est génial !!!
Bref, c'est une super série :D
(je me répète beaucoup ^^)
Comme vous l'avez certainement remarqué, la série Clem nous permet de réfléchir sur des sujets multiples et variés. Je vous propose, pour ce débat du mois de Juillet, de revenir sur l'un d'entre eux:
La trame de l'histoire de Clem est la grossesse précose.
Pourriez-vous, comme Clem, avoir un enfant aussi jeune ? L'auriez-vous garder? Que pensez-vous des réactions des personnages dans la série face à cet évènement ?
Vous pouvez débattre dans ce topic mais toujours en restant cordial bien entendu :) Bon débat et au mois prochain !
C'est un sujet pas facile et honnetement si ça m'étais arrivé je ne sais pas comment j'aurais réagi. Je pense que pour avoir un enfant aussi jeune, il faut etre très mature. Et cela dépend de la personne, mais aussi de la famille et des amis, ils peuvent nous conseiller.
Par rapport à la réaction des personnages dans le série, je trouve que c'est réaliste, les parents sont étonnés mais respecte le choix de Clem meme si au début elle ne veut pas le garder. Sa famille et ses amis sont la pour la soutenir et je pense que c'est le plus important.
La trame de l'histoire de Clem est la grossesse précose.
Pourriez-vous, comme Clem, avoir un enfant aussi jeune ? L'auriez-vous garder? Que pensez-vous des réactions des personnages dans la série face à cet évènement ?
Effectivement sujet assez compliqué... A l'heure actuelle, les femmes ont des enfants plus tard .. mais il y a aussi des très jeunes femmes qui sont maman jeune et s'en sortent très bien. Je pense que c'est plus le regard des autres qui pose le "problème". Ces jeunes femmes arrivent à concilier les études, leurs loisirs, leur vie de maman. Mais il faut aussi être clair et mature dans sa tête sinon ça n'ira pas.
Dans la série la place de la famille et les amis est très importante et je pense que c'est grâce à ça que Clem s'en sort.
Je rejoins Sydney, sans ses parents et ceux de Julien qui se démènent pour la garde, Clem ne s'en serait pas sortie.
La preuve dès le second épisode où elle craque...
Perso même à 30 ans je ne veux pas d'enfants, donc clairement je ne l'aurais pas gardé. A 16 ans, je sais que je n'aurais pas eu la maturité, pas la confiance n"cessaire, et j'aurai rendu mon enfant malheureux. Alors je pense que je l'aurais laissé en famille d'accueil (je n'aurais pas eu le soutien nécessaire de la famille et des amis). Je ne dis pas que je n'aurais pas regretté chaque jour ma décision, mais au moins j'aurais su mon enfant en sécurité, et aimé comme il le fallait.
Bon, je vais faire un peu tâche par ici mais la série ne m'attire pas du tout. Le sujet en lui-même ne m'intéresse pas plus que ça. Pour comparaison, la série américaine qui traite du même sujet, The Secret Life of American Teenager, ne m'a jamais intéressé.
Et en plus, Clem est une série française. Et alors là, j'avoue que j'ai un problème avec les séries françaises. Celles qui me plaisent sont très peu nombreuses. Je pourrais les compter sur les doigts d'une main ^^ Franchement, j'ai vraiment du mal avec le rythme des séries françaises :-)