133 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La sérieflorette23  (27.04.2015 à 19:29)

Ici, cet espace est dédié à la série Clem. Pourquoi aimez-vous la série ? C'est le lieu pour en parler librement.

La Sérieleila36  (10.06.2015 à 22:38)

Cette série, je l'avais découvert y a un bon bout de temps maintenant. J'avais commencé le premier épisode y a deux/trois ans, je crois et pourtant, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout de l'épisode 1 car je trouvais que c'était trop mou et je n'avais pas réellement accroché. Pourtant, j'aimerais bien retester car j'ai l'impression que ça évolue plus après et en plus j'aime beaucoup ce genre de séries. Pour ma part, c'est à revoir au moins la saison 1 vu qu'il n y a pas beaucoup d'épisodes par saison. ^^

Amor123  (10.06.2015 à 22:53)
Message édité : 11.06.2015 à 19:02

J'aime beaucoup cette série car elle raconte une histoire, qui malheureusement arrive à certaines ados. L'histoire est prenante et entraîne d'autres intrigues. J'aime beaucoup le personnage de Clem, on s'y attache beaucoup, comme presque tout les personnages. 

 

 

la sériehelene14  (11.06.2015 à 14:04)
Message édité : 11.06.2015 à 23:14

Que dire de la série, est super et l'histoire de cette ado qui tombe enceinte très jeune même si c'est une série, ça arrive dans la vie actuelle malheuresement, côté acteur ils sont un super rôle j'adore Victoria Abril ça façon de jouer et de paler espagnole elle me fait trop rire. Et puis l'arriver de Ryan Bensetti dans la série est génial même si c'est un rôle dur pour lui, je suis ravie qu'il sera dans la saison 6. La famille s'agrandie est ça c'est super, j'espère qu'il va avoir des autres saisons.

La sérienoemie3  (12.06.2015 à 16:12)

J'adore cette série, l'histoire est géniale, et tout est tellement vrai !

Les personnages sont vraiment attachants, et on ne s'en lasse jamais ^^

J'ai tellement aimé que j'ai vu les 5 saisons super rapidement, et du coup, j'attends avec impatience la suite...

Je trouve que c'est une série parfaite, et c'est une de mes séries favorites ! Chaque épisode est intéressant, les histoires familiales, amoureuses...Tout est génial !!!

Bref, c'est une super série :D

(je me répète beaucoup ^^)

Débat du mois de Juilletflorette23  (03.07.2015 à 11:05)

Comme vous l'avez certainement remarqué, la série Clem nous permet de réfléchir sur des sujets multiples et variés. Je vous propose, pour ce débat du mois de Juillet, de revenir sur l'un d'entre eux:

 

La trame de l'histoire de Clem est la grossesse précose.

Pourriez-vous, comme Clem, avoir un enfant aussi jeune ? L'auriez-vous garder? Que pensez-vous des réactions des personnages dans la série face à cet évènement ?

 

Vous pouvez débattre dans ce topic mais toujours en restant cordial bien entendu :) Bon débat et au mois prochain !

Debat du mois de Juilletmpretty32  (07.07.2015 à 20:24)

C'est un sujet pas facile et honnetement si ça m'étais arrivé je ne sais pas comment j'aurais réagi. Je pense que pour avoir un enfant aussi jeune, il faut etre très mature. Et cela dépend de la personne, mais aussi de la famille et des amis, ils peuvent nous conseiller.

Par rapport à la réaction des personnages dans le série, je trouve que c'est réaliste, les parents sont étonnés mais respecte le choix de Clem meme si au début elle ne veut pas le garder. Sa famille et ses amis sont la pour la soutenir et je pense que c'est le plus important.

Débat juilletSydney  (07.07.2015 à 21:01)

La trame de l'histoire de Clem est la grossesse précose.

Pourriez-vous, comme Clem, avoir un enfant aussi jeune ? L'auriez-vous garder? Que pensez-vous des réactions des personnages dans la série face à cet évènement ?

Effectivement sujet assez compliqué... A l'heure actuelle, les femmes ont des enfants plus tard .. mais il y a aussi des très jeunes femmes qui sont maman jeune et s'en sortent très bien. Je pense que c'est plus le regard des autres qui pose le "problème". Ces jeunes femmes arrivent à concilier les études, leurs loisirs, leur vie de maman. Mais il faut aussi être clair et mature dans sa tête sinon ça n'ira pas.

Dans la série la place de la famille et les amis est très importante et je pense que c'est grâce à ça que Clem s'en sort.

débatcartegold  (29.07.2015 à 08:17)

Je rejoins Sydney, sans ses parents et ceux de Julien qui se démènent pour la garde, Clem ne s'en serait pas sortie.

La preuve dès le second épisode où elle craque...

Perso même à 30 ans je ne veux pas d'enfants, donc clairement je ne l'aurais pas gardé. A 16 ans, je sais que je n'aurais pas eu la maturité, pas la confiance n"cessaire, et j'aurai rendu mon enfant malheureux. Alors je pense que je l'aurais laissé en famille d'accueil (je n'aurais pas eu le soutien nécessaire de la famille et des amis). Je ne dis pas que je n'aurais pas regretté chaque jour ma décision, mais au moins j'aurais su mon enfant en sécurité, et aimé comme il le fallait.


La sériearween  (12.04.2016 à 15:36)

Bon, je vais faire un peu tâche par ici mais la série ne m'attire pas du tout. Le sujet en lui-même ne m'intéresse pas plus que ça. Pour comparaison, la série américaine qui traite du même sujet, The Secret Life of American Teenager, ne m'a jamais intéressé.

Et en plus, Clem est une série française. Et alors là, j'avoue que j'ai un problème avec les séries françaises. Celles qui me plaisent sont très peu nombreuses. Je pourrais les compter sur les doigts d'une main ^^ Franchement, j'ai vraiment du mal avec le rythme des séries françaises :-)

SérieJames723  (12.04.2016 à 23:04)
Message édité : 15.04.2016 à 01:05

Je ne suis pas une assidue de la série. Si je la loupe, je ne vais pas regarder en replay mais je l'aime beaucoup. Elle est drôle et il y a beaucoup de rebondissements, ça n'arrête jamais. Je pense que mon personnage préféré, c'est Marie-France, elle est tellement différente de tout le monde et drôle. J'ai bien aimé Adrian. D'ailleurs, je suis obsédée par sa participation à la série Un, dos, tres alors si quelqu'un trouve des photos ou le moment de l'épisode, je suis preneuse ^^ J'ai regardé l'épisode en question mais je l'ai pas vue, je suis au bout de ma vie lol Trève de plaisanterie, j'aime bien Jérôme aussi. En fait, j'aime à peu près tout le monde (ce qui est rare vu que j'aime pas grand-monde).

La sérielegolas  (17.04.2016 à 13:00)

Je connais la série que de nom. Et c'est vraiment pas mon style de série donc je pense pas la regarder un jour. Mais elle semble avoir ses fans bien à elle. Par contre, pas mal d'acteur français sont connu dans cette série quand même, donc il y a des têtes connues.

milan2006  (17.04.2016 à 17:20)

Une série que j'ai commencé à voir (saisons 1 à 3)...et puis au moment de la diffusion sur TF1 de la saison suivante.....une autre série sur France 2 m'a attiré, donc j'ai arrêté, alors maintenant  je suis un peu perdue dans la famille ...J'adore Victoria April , son accent, son humour déjanté..C'est sur je regarderai  à nouveau, si aucune autre série ne me tente..

sérieSydney  (17.04.2016 à 19:25)

james 723 : Agustin joue dans l'épisode 10 de la saison 5 le personnage de Sebastian voilà ce que je peux te dire concernant son passage !! il ne te reste plus qu'à visionner l'épisode pour le trouver ;)

En tout cas merci pour vos commentaires !

Avis sur la sériePhoebus  (18.04.2016 à 00:40)

C'est une série française, que Ryan Bensetti y joue dedans, que c'est une série familiale  et que c'est diffusée sur TF1 voilà tout ce que je sais de la série. Après le style de la série n'est pas le style de série que j'aime ce qui veut dire que je ne regarderais probablement jamais cette série et cela même si elle peut être bien.

Minefuji  (19.04.2016 à 18:34)

De prime abord, je ne suis pas une adepte des séries françaises, sans doute parce que je les trouve trop proches de ce que je connais. J'ai besoin de m'évader et le thème " une ado qui tombe enceinte...", on ne peut pas dire que ça m'ai attirée. Comme je me suis arrêtée à ça (c'est peut-être un tort, mais comme il faut bien faire des choix...) je ne connais pas la série.


La sériesabby  (20.04.2016 à 08:57)

Je connais la série, mais sans jamais l'avoir trop suivi. Je connais juste un peu. J'ai vu le tout premier épisode, j'ai ensuite vu un épisode de la saison dernière, et le dernier de cette saison-ci.

Je ne sais pas comment j'arrive à me débrouiller mais je n'arrive jamais à voir plus d'un épisode lol Sans dout parce que je ne regarde que très rarement la TV le soir, du coup je suis très souvent pas au courant des diffusions.

Mais quoiqu'il en soit, le peu que j'ai vu, j'ai bien aimé. Pas au point de devenir ultra fan. Mais l'histoire est fraiche et pas prise de tête.

Faudrait peut être que je commence à la regarder dans son intégralité, si je veux comprendre un peu mieux l'histoire lol.

cartegold  (20.04.2016 à 10:17)

Minefuji : c'est sûr que le synopsis de la première saison est centré sur la grossesse de Clem, mais pas que. C'est les difficultés que ça implique pour les parents. Mais ce que je préfère dans la série, c'est l'évolution du personnage qui est quand même une vraie tête à claques au départ, on la voit murie, et puis ses histoires de mecs et de copines, c'est sympa, je ne m'en lasse pas de ça, même en vieillissant^^

Sabby : c'est tout à fait ça, quand on regarde, on ne réfélchit pas et on se laisse porter par l'épisode, tranquillement. quand on rentre du boulot et qu'on n'a pas envie de réfléchir, c'est une série idéale : on passe de bons moments, on rit un peu on pleure aussi parfois, et zouh, au lit ^^

SydneyJames723  (22.04.2016 à 00:00)
Message édité : 22.04.2016 à 01:25

Hello ^^ Oui, j'ai vu que c'était l'épisode là mais j'ai regardé et je ne l'ai pas vu. J'ai même regardé les épisodes 9, 11 et 12 au cas où parce qu'il y a des décalages entre les numéros des épisodes entre HW et Wikipédia... Mais je ne lâche pas l'affaire et je reviendrais vers vous quand j'aurais trouvé ^^ 

James723cartegold  (22.04.2016 à 14:23)

Je vais m'atteler à l recherche aussi car je n'ai jamais fait attention, pourtant les Un dos tres je les ais tous vus !

Série HMSeySey  (22.04.2016 à 15:03)

Je ne regarde pas du tout cette série ( j'ai du mal avec les productions françaises moi ^^) mais je l'a connais bien entendu de nom, puis j'ai vu par çi par là les différentes promotions de la série.

Je sais juste que c'est l'histoire d'une adolescente qui tombe enceinte mais après... vous l'avez compris je suis novice :-)

Je suis désolée de dire que je ne l'a commencerais jamais mais je ne souhaite que le meilleur pour la continuation, elle le mérite vu les 6 saisons déja diffusées.

Seriecassie87  (23.04.2016 à 16:02)

Oh! là llà! c'est une série que je ne connais pas du tout. En plus, elle est française et sur TF1 alors là c'est pas la clé pour arriver à me convaincre de la regarder.

J'ai été voir le synopsis sur votre quartier et c'est avant tout très familiale comme série, genre Mimie Mathy. 

çà ne me tente pas plus que cela néanmoins votre quartier est très bien fait et je vous encourage à continuer.

CartegoldJames723  (23.04.2016 à 23:48)

Super, préviens-moi si tu trouves l'épisode concerné stp :) Moi aussi, j'ai vu tous les épisodes et j'ai même les DVD mais bon...

sériestella5  (25.04.2016 à 21:27)

je dois être une des seules dans mon entourage à ne pas suivre la série. le lundi il ne fallait pas que j'envoie des messages ou que j'appelle des copines, elles étaient devant "clem"!  j'ai quand même vu les premiers épisodes, quand elle tombe enceinte, il devait surement pas avoir grand chose en face quand j'ai regardé, désoéle. j'ai vite arrêté, je ne crois même pas avoir fini la saison 1 en fait. 

sérieMAG1967  (26.04.2016 à 08:51)

J'ai suivi les premières saisons de la série plus ou moins régulièrement mais j'ai du mal à accrocher. Pourtant j'aime particulièrement Victoria Abril mais j'ai surtout eu du mal lorsque Laurent Gamelon a remplacé Jérôme Anger dans le rôle de son père. Je trouvais J.A. plus crédible et n'ai pas apprécié L.G. dans ce rôle ... pourquoi ? Je ne sais pas car j'aime tout autant les 2. Par contre, le développement actuel est plutôt sympa et plein de rebondissements. Bonne et longue route à vous.

 

La sériecleliagi  (29.04.2016 à 15:50)

J'ai vu quelques épisodes, surtout ceux de la première saison je crois. Je la regarde lorsque j'ai envie de la regarder. Les rediffusions étant fréquentes, je peux rattraper ce que j'ai raté un peu quand je veux. J'ai du aussi voir un épisode ou deux de l'avant dernière saison. Je ne connais pas encore très bien les nouveaux personnages.

La sérienoemie3  (29.04.2016 à 18:23)

C'est une série que j'adore, je l'ai commencé quand il y avait déjà au moins 4 saisons, donc maintenant c'est dur d'attendre un an à chaque fois !

Les personnages sont attachants et ils ont tous un truc particulier qui les rend..super. Marie-France rend la série tellement drôle et même si l'histoire de l'ado tombant enceinte à 16 ans n'est pas un sujet forcément original à la base, il y a beaucoup de sujets traités très sympa. Il faut pas croire, on pleure beaucoup devant Clem ^^

On peut dire que la série Clem, c'est la vie, tout ce qui se passe dedans peut nous arriver. Les changements d'acteurs ne m'ont pas dérangé. Je préfère la nouvelle Salomé je pense, même si elles sont très différentes. Par contre, JP de la saison 1 était bien plus crédible, déjà il est censé être prof de sport, alors celui de la saison 2 le fait moins... bref ^^

Voilà, donc vraiment n'hésitez pas à essayer elle vaut le coup et pour moi la série ne se dégrade pas au fil des saisons, pour l'instant.

La sériehelene14  (11.05.2016 à 14:21)

Ah que dire de cette série, une série que j'ai regarder depuis la première saison et depuis je n'ai jamais raté une saison, une série que j'adore et qui parle des jeunes qui tombe enceinte à 16 ans. C'est une histoire bien réel et j'adore, et en plus on voit l'évolution des acteurs au fil des saisons j'ai vraiment hâte de voir la saison 7. J'adore tout simplement...

La sérieChaudon  (12.05.2016 à 08:01)
"Clem" n'est pas une série que je regarde car le sujet d'une adolescente qui tombe enceinte, je trouve que c'est un sujet souvent abordé. En plus de ça, je suis de moins en moins fan de comédie française qui fait trop dans le caricatural et c'est le cas pour "Clem" pour moi malgré un bon casting composé principalement de Lucie Lucas et de Victoria Abril. Six saisons déjà, c'est fou que le temps passe vite. Je me souviens encore de sa première diffusion même si je ne la regardais pas cette série. Et je sais qu'il y a beaucoup de fans pour Clem. Une bonne chose.
La série | HW2016aline2408  (12.05.2016 à 21:48)

Je connais la série essentiellement de nom, j'ai eu l'occasion de voir quelques extraits sur TF1 lors de sa diffusion, mais sans plus, ils font souvent la promotion de la série lors de BA.

C'est vraiment une série très courte, il n'y a pas beaucoup d'épisodes mais déjà 6 saisons, il me semble qu'elle fonctionne pas mal en plus.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Les acteurs
02.04.2024

Actualités
Les chaines La Une et TF1 diffusent le double épisode inédit Les retrouvailles !

Les chaines La Une et TF1 diffusent le double épisode inédit Les retrouvailles !
La série Clem est de retour sur les petits écrans de Belgique et de France. En effet, ce soir,...

Lucie Lucas | TF1 débutera la diffusion de la série Cannes police criminelle le 9 octobre

Lucie Lucas | TF1 débutera la diffusion de la série Cannes police criminelle le 9 octobre
Le lundi 9 octobre à 21h10, TF1 commencera la diffusion d'une nouvelle série, intitulée Cannes...

Victoria Abril face à Lionnel Astier dans la pièce de théâtre Drôle de genre sur France 2 !

Victoria Abril face à Lionnel Astier dans la pièce de théâtre Drôle de genre sur France 2 !
Aujourd'hui, mardi 27 juin 2023, France 2 diffuse la pièce de théâtre Drôle de genre, dès...

Laurent Gamelon invité de la série Demain nous appartient

Laurent Gamelon invité de la série Demain nous appartient
La famille de Demain nous appartient s'agrandit encore côté guests. En effet, Laurent Gamelon, alias...

Victoria Abril de retour dans Clem pour la prochaine saison ?

Victoria Abril de retour dans Clem pour la prochaine saison ?
C'est lors d'une émission radio sur Europe 1 que Victoria Abril a annoncé la nouvelle : elle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !