VOTE | 121 fans

#102 : Bienvenue à Valentin !

Clem réalise qu'il est très difficile d'être maman à seize ans et de poursuivre sa vie de lycéenne, d'autant qu'elle culpabilise de la séparation de ses parents. Pour couronner le tout, elle doit supporter tous les jours la relation de Julien avec sa nouvelle petite amie, Lena, une de leurs camarades de classe. Heureusement que sa meilleure amie, Alizée, est là pour la soutenir.

La famille Boissier doit également composer avec la famille de Julien : les deux clans réalisent vite qu'ils vont devoir faire des compromis pour parvenir à s'entendre, pour le bien être de leur petit-fils Valentin.

 

Première diffusion
21.03.2011

Vidéos

Aperçu de l'épisode - musical

Aperçu de l'épisode - musical

  

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Lundi 21.03.2011 à 20:50
6.38m / 25.0% (Part)

Logo de la chaîne La Une

Belgique (inédit)
Jeudi 24.02.2011 à 20:50

Logo de la chaîne RTS Un

Suisse (inédit)
Mardi 15.02.2011 à 00:00

Plus de détails

Julien et Clem ont décidé d’appeler leur fils Valentin. Toute la famille est ravie devant le petit. Marie-France est la plus gaga. Alizée est la marraine de Valentin.

Les relations entre Caro et Jipé sont toujours tendues : il a déménagé chez un de ses amis et ne parvient pas à reconquérir sa femme, inflexible. Elle a besoin de temps afin de digérer son infidélité. Ils partent cependant ensemble chercher Clem et Valentin.

Caro fait prescrire la pilule à sa fille, mais elle se braque. Elle estime que désormais, elle est assez mature pour prendre ses décisions.

De retour à chez elle, Clem découvre une surprise : la maison a été décorée et une chambre a été préparée pour Valentin. La première nuit est un peu plus difficile : les pleurs du bébé empêchent toute la famille de dormir ? Seule Clem ne semble pas l’entendre et dormir profondément. De ce fait, le lendemain matin, Caro et Salomé s’endorment sur la table du petit-déjeuner alors que Clem arrive pimpante : elle pense que Valentin fait déjà ses nuits. Elle réalise que depuis trois nuits, elle n’entend pas son fils. Elle pense qu’elle est une mauvaise mère.

Les Brimont se rendent chez les Boissier pour une petite fête. Ils arrivent les bras chargés de cadeaux, parfois un peu encombrants. Marie-France a envie de gâter son premier petit-fils. Valentin dort tranquillement. Julien fait la présentation de l’un des cadeaux : une poussette dernier cri. Clem est heureuse, l’ambiance est à la fête jusqu’à ce qu’elle ouvre un tire-lait. Clem annonce alors qu’elle refuse d’allaiter : ses cours au lycée ne le lui permettent pas. Marie-France estime que c’est une erreur et se vexe.

Clem et Julien s’isolent avec leur fils, qui ne fait que pleurer. Mais dans les bras de son père, il s’apaise.

Caro explique que sa mère va venir s’occuper de Valentin : ils n’ont pas trouvé de nourrice.

Clem se prépare pour aller au lycée : elle veut présenter Valentin. Caro est contre : elle ne prépare pas son fils correctement et se montre très irresponsable. Elle n’écoute pas et quitte la maison. Les amis de Clem et Julien sont sous le charme. Ils pensent que tout ceci va changer la vie de Clem, mais elle refuse de l’admettre. Elle comprend bien que ses amis ne la voient plus de la même façon.

Alizée se promène avec Clem, qui ne cesse pas de pleurer. Elle ne gère pas très bien ses hormones.

Au lycée, Michel prévient Jipé que le rectorat l’a appelé : ils ont reçu des courriers d’avertissement et de dénonciation. De ce fait, au moment de voir les professeurs, les deux amis font une simple annonce, sans pot. Ils annoncent que Clem reprendra les cours dès le lundi. Mademoiselle Lecoutre intervient et fait état de ses doutes quant aux capacités de l’adolescente à réussir son bac.

La mère de Caro arrive chez les Boisiser, pour voir son petit-fils et s’en occuper. Grâce à son aide, Caro reprendra le travail et Clem le lycée. Désormais, Clem a double garde : sa mère et sa grand-mère lui expliquent ses faux-pas mais elle se braque.

Les nuits passent et Clem n’entend toujours pas son fils pleurer. C’est donc à Caro et sa mère de s’en occuper.

Clem est particulièrement heureuse de retourner en cours. Jipé amène ses filles, Caro lui fait toujours la tête.

Clem retrouve ses amies et pense déjà à draguer les garçons. Elles admettent alors qu’en effet, la vie de Clem ne change pas malgré l’arrivée de Valentin. Mademoiselle Lecoutre prend Clem à part pour la mettre en garde et lui mettre un peu de pression quant au bac de français à la fin de l’année.

Quant à Caro, elle reprend son travail à la boutique. Son patron est ravi de la revoir.

Le soir, lorsque Caro rentre du boulot, Valentin pleure toujours. Clem ne parvient pas à le calmer. Les deux femmes se disputent sur la manière de s’occuper du bébé. Clem s’emporte et laisse son fils pour aller réviser. Pour l’heure du diner, Jipé rentre pour discuter avec sa femme. Cette dernière n’est toujours pas prête à reprendre leur relation. Elle préfère lui faire part de son inquiétude vis-à-vis de Clem.

Au lycée, la rivalité entre Clem et Lena reprend de plus belle. Clem continue à être malade lais de stress : elle angoisse pour son bac blanc, elle n’a pas suffisamment révisé. L’épreuve commence. Quelques jours plus tard, Clem reçoit sa note : 3/20. En rentrant chez elle, ses parents la sermonnent. Elle prétexte son rôle de mère pour justifier ses mauvais résultats. Caro et Jipé en discutent entre eux. Jipé reproche à sa femme d’être trop cool avec leur fille. La conversation termine en dispute. Là-dessus, la mère de Caro a une annonce désagréable à leur faire : elle repart chez elle et ne veut plus s’occuper de Valentin. Elle n’en a plus l’énergie. Les supplications de Caro n’y changent rien.

Jipé rentre chez son ami Bruno, qui l’héberge. Il déprime et envie son ami qui vit seul. Bruno lui ouvre alors les yeux : son colocataire quia vécu cinq ans avec lui était en fait son conjoint. Jipé n’a jamais rien vu, Bruno commence à comprendre ses problèmes de couple et de famille. Il se sent de plus en plus mal d’avoir fichu son couple en l’air. Bruno le rassure, il peut encore se racheter.

Coincée, Caro emmène Valentin au travail, ce qui ne plait pas aux clients, ni à Monsieur Dumas. Ce dernier offre alors à Caro une nouvelle semaine de congés sans solde. Si à l’issue elle ne trouver pas de solution, elle sera renvoyée.

Clem et Caro mettent au point une stratégie pour obtenir des journées de crèche : elles e font passer pour deux femmes abandonnées par le père de famille, sans le sou. La ruse fonctionne à moitié : elles obtiennent deux jours de garde par semaine, mais à compter de la rentrée de septembre.

Jipé demande un service à Mademoiselle Lecoutre : il lui demande de donner des cours particuliers de français à Clem. Elle se montre d’abord réticente étant donné la manière dont son collègue l’a traitée, puis accepte.

A la sortie du cours, Clem surprend une dispute entre Julien et Léna, ce que la rend de bonne humeur. Jusqu’à ce que Mademoiselle Lecoutre la rappelle : elle va lui donner un cours de soutien. Clem fait preuve de sérieux, mais elle a un souci durant le cours : elle perd du lait.

A la maison, Caro parvient avec peine à endormir Valentin. Alors qu’elle s’apprête à le coucher, Clem rentre avec fracas, ce qui réveille le petit. Les deux femmes se disputent. Clem ne reconnait même pas que toute sa famille fait le maximum pour l’aider. Elle se montre ingrate et décide de quitter la maison avec son fils. Elle ne le fait pas et se réfugie sur son blog, pour décompresser.

Plus tard dans la soirée, Clem s’excuse auprès de sa mère. Elle vit mal le fait de ne plus être comme ses amies et craint de ne plus avoir d’avenir. Caro parvient à la rassurer.

Le samedi, Caro doit reprendre le travail. Clem tente de la persuader de rester, en vain. Elle décide donc d’inviter ses copines. Alizée et Gladys rejoignent donc la jeune maman. Elles décident de se lancer des minis défis pour s’amuser, comme avant. Alizée doit embrasser le livreur de pizza, elle s’exécute et remporte son pari. Clem doit aller embrasser son voisin, alors que les Boissier ne s’entendent déjà pas avec sa femme. Afin de prouver que sa maternité ne l’a pas rendue ennuyeuse, elle le fait. Malheureusement, Valérie, la femme du voisin, la surprend et la gifle. Une dispute éclate avec les amies de Clem lorsque Caro arrive. Valérie explique la situation. Si Caro s’emporte contre sa fille, elle espère que la voisine poursuivra la garde de Valentin pour la dépanner. Bien entendu, Valérie refuse.

Le soir, Caro et Jipé sermonnent leur fille. La seule solution de garde pour Valentin est partie en fumée. Clem dévie le sujet et leur reproche leur séparation. Enervée, elle s’enferme dans sa chambre.

Le lendemain, Jipé se confie à Michel : il ne sait pas comment faire avec Valentin. Il annonce à sa femme quelques instants plus tard qu’il a trouvé une solution : Marie-France. Elle se fait une joie d’aller chez les Boissier pour garder le petit. Caro part donc travailler. En voyant l’état de la maison, Marie-France décide de faire du rangement. De ce fait, lorsque Caro rentre chez elle le soir, elle ne reconnaît plus sa maison. Quant à Clem et Salomé, elles sont sous le charme de cette nouvelle fée du logis.

Caro reprend la cigarette. Elel décide d’appeler Jipé pour lui faire part du comportement de Marie-France. Il lui conseille d’être conciliante étant donné qu’elle leur rend un grand service.

Au cours de Mademoiselle Lecoutre, Léna fait passer un mot à Julien mais elle se fait surprendre. La prof décide de lire à voix haute le mot : dedans, elle incrimine Clem. Julien décide de prendre la défense de la mère de son fils.

Marie-France explique à son mari que les Boissier vont mal : entre divorce, maison mal tenue, elle s’alarme. Julien arrive : il est sermonné par ses parents sur son manque d’implication dans la vie de Valentin. Clem n’a pas à assumer seule.

Julien suit les conseils de ses parents et apprend avec Clem à changer la couche de son fils. Sali, Julien enlève son tee-shirt. Clem n’est pas insensible mais un appel de Léna interrompt leur bonne entente. Les deux parents se disputent. Clem jette Julien hors de sa chambre, torse-nu. Jipé arrive à cet instant et a un doute sur les intentions du jeune homme.

Clem ne supporte pas la réaction démesurée de son père. La tension entre eux augmente lorsque Clem s’interroge sur l’avancée des choses avec Caro. Salomé se demande si ses parents vont divorcer. Cachée, Caro entend la conversation entre Jipé et ses enfants. Elle comprend que son mari la fait passer pour le bourreau. Une dispute éclate entre les deux Boissier.

Plus tard dans la soirée, Clem rejoint sa mère pour tenter de la réconforter.

Le lendemain, lorsque Caro rentre chez elle, tout est impeccablement rangé, à tel point qu’elle ne retrouve pas ses affaires et ne se sent plus chez elle. Même ses sous-vêtements ont été rangés. Elle décide donc d’avoir une conversation avec Marie-France. Cette dernière prend mal les réflexions de son amie. Le fait qu’elle ait jeté les pantoufles de Caro n’arrange pas les choses. Marie-France quitte la maison, blessée. Quant à Caro, elle récupère ses chaussons dans la poubelle. Hélas, elles ont rétréci et elle ne peut plus les mettre. Jipé ne comprend pas la réaction excessive de sa femme. A cause de la dispute, personne ne pourra garder Valentin. Caro va donc devoir démissionner. Elle se dispute à nouveau avec Jipé.

Salomé et Clem ont assisté à la dispute, elles vivent mal la séparation qui semble inévitable. Valentin se met alors à pleurer. Désespérée, Clem se défoule sur son blog, puis se décide à consulter les documents sur les familles d’accueil.

Le lendemain, elle s’installe dans un café pour réfléchir, puis se rend au centre des mères célibataires. Elle fait part de ses difficultés et de ses peurs. Par amour pour son fils, elle eut faire adopter Valentin. Clem retrouve ensuite Julien pour lui faire part de sa décision. Il le vit particulièrement mal. Elle s’enfuit devant son incompréhension. Elle se rend ensuite chez ses parents, qui eux non plus n’acceptent pas la nouvelle.

Une véritable réunion de famille se tient alors, au cours de laquelle Boissier et Brimont s'entredéchirent devant leurs enfants. Clem est intraitable : elle ne veut pas que son fils soit à l'origine de l'éclatement de la famille. Elle va le confier à une famille aimante qui saura prendre soin de lui.

Clem s'enferme alors dans sa chambre avec Valentin pour se confier à lui. Julien les retrouve : il refuse de se séparer de son fils et sera désormais plus impliqué. ALors que les deux adolescents discutent, les parents font eux aussi leur mea culpa et se remettent en questions.

Le lendemain, Clem révise une denrière fois son oral de français avec Mademoiselle Lecoutre, qui lui souhaite bonne chance. Clem la remercie avec émotion.

Le jour de l'oral du bac est arrivé. Caro et Jipé accompagnent fièrement leur fille, qui va vite retrouver ses amis. Gwladys passe l'épreuve : elle tente de charmer l'examinateur. Clem passe ensuite et fait de son mieux. Pendant ce temps, Caro et Jipé boivent un café. C'est le jour de leur anniversaire de mariage. Malheureusement, Caro ne parvient toujours pas à digérer l'infidélité de son mari, le couple se disptue à nouveau et chacun part de son côté.

Le jour des résultats du bac français, Clem est déçue : elle a obtenu un 9 à l'oral et 8 à l'écrit. Alizée s'en est bien sortie, Julien a tout juste la moyenne, et la méthode de Gwladys n'a pas porté ses fruits. Seule Léna pavanne, affichant un 16 à l'oral. Qu'importe, le bac est passé, il est l'heure de fair eune soirée : Gwladys invite tout le monde pour fêter les vacances.

Clem et Julien discutent de leur été : ils seront les seuls à ne pas partir en vacances. Julien a décidé de rester à Paris pour aider Clem à s'occuper de Valentin...

Kikavu ?

Au total, 50 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Luciole59 
02.05.2018 vers 17h

vampire141 
10.02.2018 vers 19h

Annaelle19 
18.01.2018 vers 17h

calineta 
05.01.2018 vers 23h

Moorgana 
31.08.2017 vers 07h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre la carte de Mary Sibley, sorcière de la série Salem, dans la catégorie Magic de notre collection d'HypnoCards.
En vitrine | Salem (Magic)

Appel à candidatures pour trouver des administrateurs pour un futur quartier dédié à la série Manifest de NBC.
Appel à candidatures | Plus d'infos

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente
Actualités
Benoit Michel dans

Benoit Michel dans "Camping Paradis"
Dimanche 7 octobre à 20 h 30 sur RTL TVI (Chaine Belge), diffusera un nouvelle épisode inédit de...

Calendrier octobre

Calendrier octobre
Le calendrier d'Octobre est désormais disponible ! Et pour fêter le succès de son album, c'est...

Agustin Galiana dans

Agustin Galiana dans "Ils ont échangé mon enfant"
Dimanche 16 Septembre à 20 h 55, la RTBF (Chaine Belge) diffusera un téléfilm "Ils ont échangé mon...

Une Non Officialisation !

Une Non Officialisation !
Rayane Bensetti a fait une déclaration sur son compte instagram à son amie depuis 4 ans Denitsa...

3ème du top album !

3ème du top album !
Son album est sorti le 17 août 2018 et Agustin Galiana est déjà troisième du top album ! Il a tenu à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

BenMason, 16.10.2018 à 11:01

Bonjour! N'hésitez pas à venir voter pour la meilleur création du concours spécial Halloween sur le quartier de Falling Skies!

quimper, 16.10.2018 à 23:36

Nouveau sondage sur le quartier Rizzoli & Isles. Pas besoin de connaître la série pour pouvoir voter. N'hésitez donc pas à participer

sossodu42, 17.10.2018 à 09:43

nouveau sondage sur le quartier The Listener. Pas obliger de connaître pour voter. l'équipe vous attend

grims, Avant-hier à 07:05

Hello ! 2 nouvelles affiches promo de la saison 5B sont arrivées sur le quartier Vikings ainsi qu'un nouveau teaser ! venez les découvrir !

grims, Avant-hier à 07:37

Le quartier Sons of Anarchy vous propose de découvrir les déguisements de la série dans sa nouvelle photo de la quinzaine

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site